AGENCE DU TAUR
4 rue du Taur
31000 Toulouse


05 61 21 63 85
L'Agence Du Taur vous accueille...


 

Des bureaux sur 120m² pour l'ensemble de nos services, à votre service..!






Grâce à une visibilité importante de par notre emplacement, entre la place du Capitole et la Basilique Saint Sernin, chaque année 3000 personnes passent le pas de la porte pour nous confier leurs projets immobiliers...



Notre Histoire.
Depuis 1962.




Une culture d’entreprise liée à son histoire...

La création de l’agence est liée à la volonté de Monsieur Georges Privat. Ayant connu l’occupation, il fût témoin des destructions d’immeubles touchés par les bombardements de 1944, et des problèmes d'habitat accrus par un déclin de l’activité agricole sur la région. 

Nous sommes au début des années 1960, le maire de l'époque, Monsieur Louis Bazerque, a le projet de rénover sa cité. Emporté par ses désirs d’un habitat neuf, il décide de raser le quartier Saint-Georges. Les protestations des riverains n'y changent rien. C'est un véritable coup dur pour les Toulousains.

A cette période la ville s'agrandit, 5 000 logements sont bâtis en 1958, et le rythme reste soutenu tout au long des années 1960 car la population ne cesse d’augmenter. La commune de Toulouse compte alors 260 000 habitants en 1954, et 325 000 en 1962.

Georges Privat administrateur de biens, décide alors de créer en 1962 une des premières agences immobilières sur la ville de Toulouse, afin de s’investir à préserver le patrimoine de la ville d’une urbanisation nécessaire mais loin de la sauvegarde de son histoire architecturale.

Au fil du temps Georges Privat se fait connaître pour son humanisme et son engagement à pérenniser les biens immobiliers des propriétaires du centre historique de Toulouse.

Après 30 ans d’activité, c’est vers 1980 lors d’une expertise tumultueuse entre deux copropriétés qu’il rencontre Madame Fiori Nadine, une femme pleine d’humour ne manquant pas de tempérament. Tous deux s’accordent sur les idées de développement du marché immobilier dans une période de crise ou des solutions sont nécessaires pour faire perdurer le patrimoine de leurs propriétaires. Georges prenant sa retraite, c’est ainsi qu’elle décide de prendre la direction de l’Agence du Taur avec la ferme intention de perpétuer l’identité qui caractérise cette entreprise.

30 années passent…nous sommes en 2008, Madame Fiori cherche quelqu’un qui saura rester dans la philosophie de la structure et prendre le virage des nouvelles technologies. C’est alors qu’elle rencontre Madame Myriam Vergnes.

Elle est rapidement charmée par l’approche novatrice de Myriam, ces longues années d’études d’ergonome en développement et son expérience du domaine de l’immobilier forment un juste mélange pour prendre le virage de l’ensemble des changements technologiques et législatifs du domaine.

2010. Myriam Vergnes prend la direction de l’Agence du Taur, convaincue par l’historique de cette entreprise, où les notions humaines ont été développées dans le temps, avec une clientèle consciente de la nécessité d’avoir de vrais échanges sur leurs projets patrimoniaux.


Copyright © AGDT